L’école

L’Institut pour le travail corporel aquatique (Institut für Aquatische Körperarbeit IAKA) propose ses formations en Suisse et dans les pays limitrophes. Les instituts suisse, allemand et autrichien travaillent en étroite collaboration depuis 18 ans et acceptent mutuellement leurs modules de cours. La formation thérapeutique doit toujours être suivie dans l’école du pays de résidence car chaque pays dispose de ses propres bases juridiques.

L’IAKA Suisse a été fondé en 1993 par Arjana Claudia Brunschwiler et Peter Schröter. Le fondateur de la Spiraldynamik, Christian Larsen, a dès le début intégré son concept anatomique à base scientifique dans le travail corporel aquatique™ des IAKA. Les IAKA ont continué à développer le WATSU® et jouissent actuellement d’une réputation unique dans le monde entier. Dès 1998, Peter a commencé à passer plus de temps à s’occuper du Skydancing Institute et s’est retiré de la direction de l’IAKA. En 2005, Arjana a confié la direction générale à Christian Rothenbühler et est retournée en Belgique dans son centre aquatique (le centre). Ce dernier, lorsqu’il a pris ses fonctions, a révisé, en collaboration avec Claudia Bettenmann et Arjana Claudia Brunschwiler, le contenu de la formation et l’a adapté aux normes professionnelles les plus récentes.


Direction et administration de l’IAKA :

Christian Rothenbühler (directeur général et chef d’établissement)
Agnes M. Schitter (OdA KT)

L’équipe pédagogique a évolué au fil des années. Les formateurs et enseignants suivants travaillent actuellement à l’IAKA :

Arjana Brunschwiler (WATSU® et WATA®)
Christian Rothenbühler (séminaires de base, cours d’initiation et Spiraldynamik)
Heidi Ursula Michel (cours d’initiation et séminaires de base)
Franz Michel (IAT, cours d’initiation et séminaires de base)
Ursula Egli (IAT, cours d’initiation)
Christine Heel (Spiraldynamik)

Les personnes suivantes travaillent dans les organes de contrôle de l’IAKA :

Arjana Brunschwiler (Commission pour les projets de fin d’études)
Daniel Bongard (Commission pour les projets de fin d’études)